Trajet de la demande

  • Contact par téléphone ou mail
  • Prise de connaissance de la demande
  • Analyse de la demande
  • Entretien de triangulation
  • Décision de prise en charge
  • 1er Entretien

  • Suivi ambulatoire

  • Concertation

  • Fin de suivi quand réseau fonctionnel 


2 sous équipes avec 2 populations distinctes...


Equipe 2A: Prise en charge aigüe

  • Les adultes en phase aiguë de détresse psychique.
  • Problématique de santé mentale sous-jacente/supposée.
  • Pas de suivi psychiatrique régulier en cours.
  • Episodes aigus psychiatriques (dépression, bipolaire, schizophrénie) avec ou sans idées suicidaires.
  • Besoin d'accompagnement lors d'un trouble psychiatrique comorbide; assuétude alcool, médicaments, drogues. 

Equipe 2B: Travail de fond

  • Troubles psychiatriques sévères en cours de traitement.
  • Facteurs psycho-sociaux rendant la situation complexe ou chronique.
  • Favoriser la consolidation du réseau, s'assurer de la compliance et de la continuité des soins.

     


La mission première des équipes mobiles étant de constituer ou réactiver un réseau autour du patient, ses membres ne peuvent assurer la prise en charge psycho thérapeutique de celui-ci.